mardi 6 mars 2012

année sabatique en toc !

 
nuages aimants en pâte fimo

Oh oui, comme j'aurais aimé que cela fusse possible... Une année les doigts de pieds en éventail, la tête dans les nuages et les mains dans la laine ou le tissu... Une utopie, un rêve inaccessible, une chimère, bref, pas du tout la vérité vraie, même pas que j'mens !! Et non ! Une réalité toute bête et bien plus prosaïque que je m'en vais vous conter par le menu grâce au tag que ma bonne amie "Mumu la bricole" alias la tenancière de la maison de toutou m'a perfidement envoyé, histoire de me réveiller de ma fausse torpeur.

Bon comme je ne suis plus habituée à la bienséance bloggesque, je vais le faire très free style au risque de briser la chaîne et d'être maraboutée sur 5 générations, je suis folle, je prends le risque...

1- J'aime que les cartons de déménagement soient bien faits, malheureusement je finis toujours par jeter à la va-vite n'importe quoi tout mélangé et même, oui, je l'avoue, dans des sacs en plastique au dernier moment... ouh la vilaine ! Heureusement je déménage rarement, et un instant de honte est vite passé de nos jours !

2 - Je n'aime pas trop acheter de meubles neufs, d'ailleurs si je réfléchis bien, ils se comptent sur les doigts d'une main...

3 - Emmaüs, le bon coin et certains vide-greniers sont des lieux de prédilection pour moi. Je compare ça à la chasse aux champignons : on y va pour trouver quelque chose mais il faut aussi apprendre à revenir sans rien...

4 - Mes lieux de perdition sont les jardineries, les librairies et les magasins de tissus et laines en ligne (il n'y a pas de supers magasins de ce type dans la ville de la bonne mère, c'est un comble...!!), mais je me réfrène. Disons que j'ai des contenants qui ne sont pas extensibles alors il faut utiliser du stock avant de les re-remplir. (Mal)heureusement pour moi, le jardin de cet apart' a été abandonné pendant plusieurs années, alors les jardineries me voient souvent depuis quelques temps...

5 - J'ai bavé plusieurs mois devant une radio qui était très jolie mais un peu chéros, et puis un jour je m'aperçois que ce modèle qui n'est (évidemment) jamais soldé l'était uniquement dans le coloris que je convoitais.... Elle est belle, elle est anglaise et elle s'appelle... Roberts !

6 - J'ai du mal à lire autre chose que des romans le soir avant de m'endormir.

7 - Autant je suis patiente en tricot (et Dieu sait qu'il m'a fallu l'être en 2011, vu le nombre de fois où j'ai défait/refait) autant en couture je le suis bien moins... va comprendre  ...

8 - Nonobstant le point précédent, j'aimerais que ma garde-robe soit plus fournie et ne désespère pas maintenant que j'ai vraiment un bureau rien qu'à moihahaha...

9 - Je ne suis pas très série télé, je me lasse rapidement, je trouve que c'est assez vite la même chose et puis je n'arrive pas à regarder celles qui pourraient m'intéresser en streaming (je pense à Mad men par exemple), mais, mais, mais... j'attends impatiemment le retour d'un village français, l'Histoire, les histoires, les costumes et les intérieurs, ha, que je me délecte de cette époque, d'ailleurs....

10 - Il n'y a pratiquement aucun objet en plastique chez moi, pas plus que de micro-ondes, ni de lave-vaisselle, j'aurais pu vivre dans les années 40 (enfin plutôt dans le décor, hein, je ne suis pas complètement rétrograde)

11 - Le 22 avril, je pourrai aller voter en pantoufles, j'ai juste à traverser la minuscule rue, la porte de l'école est juste en face... peut-être même que le 6 mai j'irai carrément en robe de chambre et je pourrai aller au dépouillement avec ma tisane... en attendant je vais pouvoir dessiner des moustaches et des lunettes sur les têtes des candidats en descendant mes poubelles...
Et bien, sacré parlotte ! Je reviens incessamment sous peu avec plus d'images, parce que les longs discours, hein, bon...

blog comments powered by Disqus