lundi 4 avril 2011

l'hiver en pente loose !

Modèle : Still Light Tunic by Veera Välimäki - laine holstgarn - aiguilles 2,75 mm

Nous y voilà, fin de l'hibernation, et ce qui m'a occupé pendant tout ce temps  (entre autre) c'est cette jolie robe repérée depuis quelques temps, mais, parce qu'il y a un mais, elle est importable... 
Je m'explique, nonobstant le fait qu'elle ait été tricotée entièrement avec des aiguilles 2,75mm, que j'y ai passé des heures et des heures, le résultat est loin d'être à la hauteur de mes espérances et ce, pour plusieurs raisons:

- number one, cette jolie robe est toujours présentée avec les mains dans les poches, ce qui certes est inévitable quand on a des poches, mais force est de constater qu'on a pas toujours les mains dedans et que quand on les enlève ça fait un peu sac à patates latéraux, ce qui m'amène à ma raison
- number 2, trop de freestyle, tue le freestyle, j'ai voulu faire ma craneuse et que je te rajoute quelques augmentations par-ci par-là, et que j'allonge, et que "non, je vais faire un peu plus comme ça", bref, loin de moi l'idée de reporter la faute sur le modèle, mais j'ai un peu surestimé mes capacités quant à l'adaptation du modèle...
- at last but not least, the cherry on the cake, le pompom sur le chihuahua, la bourde finale : comme indiqué dans le modèle j'ai fait quelques petits points pour fixer les poches, las, cela se voyait trop, et voilà qu'en tentant de découdre, j'ai coupé le mauvais fil, et ça deux fois !!

Bref, cette jolie robe est au purgatoire des tricots en attendant que l'envie me reprenne de détricoter toute la longueur, pour refaire à ma sauce, sans ces jolies poches, on va dire que ce sera pour l'automne prochain, hein...

En attendant, je me venge avec des aiguilles 5mm, pour un nouveau projet complètement pas de saison, et je vous dit à très bientôt, en vous remerciant de tous les petits messages reçus auxquels je n'ai pas toujours répondu, et vous promets un retour beaucoup plus régulier... Amen

blog comments powered by Disqus