dimanche 25 avril 2010

elle tourne, elle vire, Elvira...

modèle Elvira de Sanne Bjerregaard, laine Mousse de grignasco achetée au comptoir, 4 pelotes, aiguilles 3,5 mm

Comment ça, ce blog sent la feuille morte...?! Mais non, mais non.. c'est que le printemps a mis du temps à venir, et que regarder les plantes faire leurs petits bourgeons et les fleurs s'ouvrir.. et bien ça prend du temps...!! Trève de plaisanteries, pleins de choses à venir dans les prochains épisodes... De la lecture (parce que j'avais dit une chronique par mois et qu'on s'éloigne même de la chronique trimestrielle), de la couture (parce que les petits pois sont partis en vacances, je vous raconterai), du bijoutage (c'est bien beau de ramener du jade du Japon, faudrait peut-être en faire quelque chose, un an après), du crochet (et oui, j'ai fait le cal d'émilie, il est fini mais c'est une autre histoire...) et puis il y aura même une petite vente de tissus parce qu'entre deux éclosions de bourgeons j'ai aussi fait un peu de rangement, donc de tri.. bref... j'ai un peu de matière pour alimenter ce pauvre blog ces prochaines semaines.. mais revenons à notre Elvira !
Tout à commencé cet hiver quand j'ai acheté cette superbe laine (50% soie, 40% laine, 10% soie), un très joli tombé et un parme grisé joli, joli... Et puis ce modèle de Sanne Bjerregaard, dont l'encolure me plaisait beaucoup... J'ai zappé le motif pour alléger l'ensemble, et j'ai chaussé mes aiguilles 3,5 mm et ce fut loooong !! D'autant que dans un premier temps j'avais fait de trop grandes emmanchures, et que la dernière maille rabattue, je me suis rendue compte que ça faisait sac... un sac avec un très joli tombé, certes, mais, importable... donc, retour en pelotes et recommençage à partir de l'encolure. 
J'aime vraiment beaucoup cette laine et cette encolure, je crois même que je vais récidiver en m'inspirant de ce modèle avec un autre coloris de mon petit stock... (donc, vous n'êtes pas prêtes d'en voir le résultat...!!!)

blog comments powered by Disqus